faites ce que je dit, pas ce que je fait

Publié le par veni creator

Cher tatie,


ce n'est pas sans émotions que je t'écris pour te partager ma joie et mon espoir en l'avenir;


La démocratie a finalement gagné, la voix du peuple a enfin été libérée de 5 longues années d'obscurantisme et de malheur.


Sans pour autant paraphraser notre sémillant député  du pas de calais nous sommes bel et bien passés de l'ombre à la lumière.


Comme durant les heures les plus sombres de notre histoire  la démocratie avait été confisquée par une bande d'oligarque qui la mettait en danger. Aujourd'hui elle est sauvée des idées nauséabondes et intolérables.


Grâce à la "vigilance citoyenne" remarquablement désintéressée de l'ensemble du peuple de gauche  nous sommes enfin sortis de l'obscurantisme et des idées rétrogrades.


Fini la collusion intolérable entre le pouvoir et les grands médias : ceux qui ont eu le courage de la dénoncer depuis 2007 sont unanimes. Radio France dans son ensemble, France télévision, Europe 1, RTL, le monde, le point, l'express, Libé, Marianne, les Inrock, Télérama,Le Parisien, Médiapart et j'en passe sont unanimes pour célébrer l'attachement de notre nouveau président à la liberté d'informer.


Fini la division pour asseoir le règne.


Mr Moscovici l'a dit  " mr Hollande a une obsession, rassembler les Français". La stratégie de l'autre avait été de diviser  artificiellement le peuple, de les pousser les uns contre les autres, à stigmatiser les plus faibles, à privilégier les nantis.


Plus jamais les français seront mis dos à dos: les fachistes, les racistes, les homophobes, les égoïstes, les machistes, les islamophobes, les intégristes,les europhobes, les catholiques fanatiques, les patrons, le Cac 40, les partisans des heures sup,  les vichystes n'ont qu'a bien se tenir, car voici venu le temps de la tolérance.


Le peuple ne sera plus monté les uns contre les autres, les patrons ne pourront plus exploiter les ouvriers, les actionnaires ne pourront plus licencier, les lobby du nucléaire,du médicament, du tabac, de l'alcool, du pétrole, et des armes ne sèmeront plus la mort en toute impunité.


Les minorités auront enfin leur défenseur et l'opposition ne pourra rien y faire,car nous sommes en démocratie et  elle est minoritaire.

 

Voici venu le temps du rassemblement.

 

C'est l'obsession de notre président. il pouvait ne pas le vouloir, il a été élu démocratiquement par une majorité écrasante, mais il  n'est pas comme l'autre, ah non!. Il n'y a aucune arrière pensée derrière, car c'est chose normale pour un président de la république dont la vocation est de servir le peuple...ce n'est pas comme les Sarkozy et Chirac qui n'ont servi que la bourgeoisie et les plus riches.

 

Depuis 5 ans à chaque élections nous l'avons répété et martelé: il est indispensable pour la démocratie qu'il y ait des contre-pouvoir. c'est pourquoi il était nécessaire que nous ayons la majorité dans les régions, les départements, les villes et le sénat, en tout cas il fallait le dire.

 

Maintenant il est urgent de rassembler nos forces en vue d'une large victoire aux législatives, c'est l'occasion unique de n'avoir aucun contre pouvoir réactionnaire contre les forces de progrès.

Et je ne suis pas cynique, je suis réaliste, car il n' ya que nous qui sachions respecter la démocratie.


Mais tu vois, il faut le reconnaître, ce n'est pas gagné: en comptabilisant  les abstentionnistes et les bulletins nuls on réalise que notre cher nouveau président ne représente que 39% du corps électoral.Et encore, beaucoup ont voté contre l'autre plus que pour lui! Il va falloir rassembler vite l'extrême droite, car c'est une tradition chez nous, il nous ont souvent aidés à ne pas perdre et à faire oublier que nous nous allions avec l'extrême gauche.... 


Il faut absolument que les Français sentent combien François veut les rassembler : c' est une obsession par ce que nous risquons de nous prendre une vraie déculottée aux élections.

 

D'autant plus que les communistes sont furieux car on a donné aux verts des circonscriptions en échange de l'alliance, et regarde le résultat minable d'Eva, si on avait su, on aurait fait ami-ami avec jean-Luc, car les verts, tu pensent bien, ils ne veulent pas rendre ce qu'on leur a donné les ingrats...

 

 Noël Mamère a dit "les élections présidentielles ça n'a pas vocation à connaître le nombre de nos partisans   ... par contre  aux législatives, vous verrez notre vraie popularité "... tu parles, bien avant la campagne, ils avaient  négociés des circonscriptions de toute façon gagnables! ,

 

Il va falloir rassembler jean-Luc, sans que ça se voit trop, car on a assez dit haut et fort, que les voies des électeurs n'appartenaient pas aux partis et qu'on ne voulait plus des tambouilles électorales comme la droite savait le faire, on a une éthique nous!


Enfin, on à déjà réussi une part du chemin : les médias se sont enfin décidés d'être un peu objectif  avec François; ils soulignent tous qu'il fait vraiment bien président et que tout le monde l'aime bien. Pourvu que ça dure. C'est pareille pour sa compagne: tout le monde trouve que c'est bien qu'elle a envie de continuer à travailler. Elle est journaliste politique, on est ainsi sûr que François ne fera pas comme l'autre qui était de connivence avec la presse.


Grâce à eux le rassemblement ne sera pas du flan.

ton petit Kevin


P.S: Il serait temps que dans ce pays, l'opposition apprenne enfin à respecter les institutions et arête de tout critiquer par ce qu'ils ne sont pas d'accord. Ce sont vraiment des mauvais perdant.

 

PS.S: tu as vu comme l'afp fait bien son travail: "la gauche favorite, mais inférieure en voix" , j'espère qu'ils comprendront qu'on a gagné et que ce n'est pas la peine qu'ils essayent de prendre leur revanche... 

Publié dans actualités politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article