Le manneken piss est-il mysogine?

Publié le par veni creator

 

maneken-piss.jpg

 

Le manneken piss, symbole de la Belgique et de sa joie de vivre est-il obscène? La question mérite d'être posée clairement. 

 

Qu'on ne me prenne surtout pas pour un affreux père la pudeur ou un rabat joie de première ordre, car ce n'est pas par ce que ce malheureux représentant de la culture Belge ose exhiber son (petit) attribut à une foule béate de voyeuristes pervers plus ou moins pédophiles venue des 4 coins du monde pour le photographier et admirer sa nudité, que je m'interroge. Les choses sont quand même  plus sérieuses!!!

 

Je n'y avais pas pensé jusque là, mais faire , pipi debout (même dans des toilettes) a quelque chose de  pas très moral, voire suspect,disons le net,  misogyne.

 

C'est ce constat salutaire pour la condition féminine qui a poussé nos amis du  parti de gauche Suédois à demander d' interdire aux homme d'uriner debout: officiellement, c'est pour des raisons de santé publique, mais on le sait bien, l'hygiène publique comme la santé mentale à toujours été un prétexte pour changer la société... nos camarades Lénine, staline ou Mao l'avaient très bien compris...

 

Qu'on ne s'y trompe pas, derrière un projet que les réactionnaires qualifieront d'absurde, il y a une urgence: rendre aux femme leur dignité bafouée; cela fait trop de millénaires que les hommes ont la prétention de les dominer par toute sortes de moyens humiliants. La preuve, c'est que ce sont toujours aux femmes que l'on a imposé  la grossesse et l'allaitement.

 

En urinant debout, les hommes  humilient la femme,  ils veulent lui imposer l'idée  qu'elle serait différente d'eux, pour mieux l'enfermer à la maison. 

 

Les fachistes vont bien sûr affirmer que je suis enfermée dans la logique destructrice de la théorie du gender et que je refuse de voir que l'homme sont constitués différemment de la femme ... que nenni! L'homme est une femme comme les autres!  La différence homme/femme n'est qu'une question de conditionnement culturel, la preuve, elles prennent le temps de s'assoir, elle, quand le besoin se fait sentir!

 

C'est important que des citoyens éclairés veillent à la bonne marche du monde, qu'ils cherchent à  rendre heureux envers et contre tous le peuple, et qu'ils  se soucient autant des petits détails de la vie...

 

Alors oui, osons poser la question: faut-il interdire le Manneken Piss? Le débat mérite d'être posé.....

1316626.jpg

 

Ci dessous vous trouverez des extraits d'une chronique sur le sujet que vous pouvez retrouver ici....

 

"Le Parti de gauche suédois est sur le point d’imposer dans une région suédoise l’interdiction pour les hommes d’uriner debout. (...)


En Suède, le Parti de gauche a déposé, le 12 juin dernier, au Conseil général de Sörmland, une proposition visant à interdire aux hommes l’usage des toilettes dans la position debout. Quand l’égalitarisme de gauche confine à la folie kafkaïenne…


Les membres du Parti de gauche qui portent cette proposition la justifient par des motifs hygiéniques, médicaux et même sexuels puisque la proposition précise qu’uriner assis « contribue à une vie sexuelle meilleure et plus longue ».

Au delà de l’anecdote et de l’aspect comique de cette affaire, c’est pourtant toutes les tares idéologiques de la gauche qui y sont synthétisées."(...)


L'auteur met en parallèlle ce fait anecdotique avec le moralisme de nos gouvernants:

 

- "la tentation totalitaire de la gauche qui veut faire le bien des gens contre leur volonté. Au fil de l’Histoire, ce totalitarisme de gauche (« je te prive de ta liberté pour le bien public ») s’est peu à peu mué en mépris bobo (« je te prive de ta liberté car tu es trop idiot et pas assez instruit pour savoir ce qui est bon pour toi »)."


- "la moralisation de la gauche, la sensation incroyable qu’ont ses représentants de défendre le Bien. A partir du moment où vous êtes un combattant du Bien contre le Mal, tout vous est permis, y compris choisir comment les hommes doivent uriner ou quelles sont les professions indignes."


Dernier point commun entre nos socialistes français et leurs camarades suédois : ils masquent leur incapacité à résoudre les vrais problèmes par des propositions absurdes qu’il est impossible d’appliquer. L’idée est de faire du vent autour de propositions vides et ubuesques, afin de créer un bel écran de fumée devant leur incompétence.


Et l'auteur de conclure "Les suédois vont-ils mettre des caméras dans les toilettes des homme pour vérifier qu’ils s’assoient bien avant de faire pipi ?"


Il n' ya pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....

 

 

Publié dans théorie du genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article